• Que sont SMSN ou MSN; MSIN ou  SMIN; la mortinaissance?
    Que sont SMSN ou MSN; MSIN ou SMIN; la mortinaissance?
    SMSN ou MSN (Syndrome de la mort subite du nourrisson) est la mort subite et inattendued’un nourrisson âgé de moins d’un an, en apparente bonne santé.
  • Faites un don au profit de Souffle de bébé
    Faites un don au profit de Souffle de bébé
    Votre générosité nous permet de continuer à soutenir les familles endeuillées, dans tout le Canada, alors qu’elles se trouvent dans la période la plus éprouvante de leur vie dans tout le Canada
  • Soutien de pairs à pairs et ressources
    Soutien de pairs à pairs et ressources
    La perte d’un enfant est dévastatrice et difficile à concevoir pour beaucoup d’entre-nous mais les familles associées à notre Fondation comprennent totalement votre chagrin et votre désarroi.

Souffle de bébé sert et défend les intérêts des familles canadiennes qui ont vécu la perte tragique d’un nourrisson

Ce que nous faisons

Depuis près de 40 ans, Souffle de bébé” (anciennement la Fondation canadienne pour l’étude de la mortalité infantile) a été la seule fondation nationale au Canada, axée principalement sur le Syndrome de la mort subite du nourrisson (SMSN). Plus récemment, Souffle de bébé oeuvre à réduire la mortalité infantile soudaine et inattendue, y compris les mortinaissances.

Depuis notre création en 1973, nous avons poursuivi notre mission grâce à la recherche, le plaidoyer et un réseau de soutien au deuil de pairs-à-pairs pour aider les familles qui ont fait face à la perte tragique d’un enfant.

Souffle de bébé reconnaît que nul ne devrait affronter et endurer, seul(e), une telle douleur. C’est pourquoi, nous nous sentons sous obligation morale d’offrir entraide et soutien à celles et à ceux qui traversent cette période difficile.

Beaucoup de nos bénévoles considèrent que leur travail leur donne l’occasion d’honorer leurs enfants disparus, tout en contribuant aux efforts visant à mettre fin aux SMSN, aux mortinaissances et autres décès infantiles inattendus.

Que sont les SMSN ou MSN; MSIN ou SMIN et mortinaissances?

 

Comment puis-je soutenir Souffle de bébé?

Événements de soutien à Souffle de bébé

Renseignez-vous sur les événements de soutien à Souffle de bébé organisés près de chez vous et impliquez-vous.

event-home-page

 

Voyez ici les événements

Familles canadiennes authentiques ayant vécu l’impensable.

La mort subite du nourrisson (SMSN ou MSN) est la première cause de mortalité chez les nourrissons  de moins d’un an. Malgré cela, peu de recherche est actuellement en cours au Canada afin d’aider à comprendre les raisons de ces décès.

Aidez à sensibliser en partageant cette vidéo.

 

 

Visionnez sur YouTube